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Explication du travail
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Explication du travail
Qui peux expliquer ce qu'il faut faire pour le travail merci ??
Julien- Messages : 103
Points : 158
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35
Re: Explication du travail
tu dois prendre 10 formats de bannières différentes, les caractérisés, c'est-à-dire donner leurs taille, poids, durée de l'animation si il y en a , tu dois décrire un peu celles-ci et enfin, porter un jugemement personnel sur leurs différents concepts, mais si tu n'as pas tout compris je t'expliquerais demain ce sera plus clair. moi j'ai fais un truc dans le genre mais je ne suis pas certain que c'est bon
I.P.S.M.A
Fierain (1 ière écriture multimédia)
Corentin Doc.Hypertexte : 10 formats de banners
1)La bannière classique :
Taille 468x60
Poids : inférieur à 20ko.
La bannière horizontale est un classique dans une campagne de communication. L’avantage est une bonne visibilité et permet d’intégrer un long texte. Mais par ses contraintes de taille et de son poids, elle ne permet pas d’intégrer un visuel impactant et de qualité. L’impact du message peut être renforcé par l’ajout d’une bannière verticale. La communication se fera par un principe de teasing dont la première étape consistera a un message court et accrocheur invitant à voir la suite puis la deuxième étape consistera a apporté une réponse au message incitant à engager le clic.
Concept : Je trouve que ce type de bannière n’accroche pas, il s’intègre dans le site sans qu’on y fasse attention. Aucun motif ni aucune image nous permettent de s’intéressé à cette bannière
2) Le pop up :
Taille : pas de dimensions spécifiques
Poids : pas de limite
Durée : pas de limite
Souvent utilisé pour les publicités pornographiques et jeux d’argents, le pop up (nouvelle fenêtre publicitaire non sollicitée) est a déconseillé voir proscrire. Intrusif et considérer comme nuisible il est bloqué par certains navigateurs. Cependant, l’internaute a la possibilité de le débloquer. Mais, y a t’il un intérêt de débloquer un pop up pour imposer à l’internaute une publicité non sollicitée ? Les publicités pullulent sur internet.
Le pop up est un format spammant qui est amené à disparaître pour le plus grand bonheur des internautes.
Concept : Personnellement, je trouve ce type de banner inutile car il nous dérange plus qu’autre chose et nous donne envie de la quitter immédiatement et donc de ne pas s’intéressé du tout sur cette pub. En plus c’est très dérangeant car parfois la souris se dirige automatiquement dessus ce qui fait que nous cliquons dessus sans faire exprès.
3) Le Flash transparent :
Taille : variable
Poids : 70 Ko - Durée : 10 sec. max.
Le Flash transparent est une bannière très efficace par son impact visuel. Ce type de bannière publicitaire est très bien accepté tant qu’il ne gène pas à la navigation. C’est un format intrusif mais qui peut être très intéressant dans une optique de notoriété. Généralement intégré sur la page d’accueil, le flash transparent ne doit pas gêner la navigation du site. Il est conseillé une durée maximale de 10 sec. de l’animation. L’internaute doit pouvoir la fermer l’animation. Le flash transparent est cependant plus délicat à mettre en œuvre.
Concept : je trouve que l’on se laisse vite emporter par ce type de bannière car il y a du son et une animation ce qui nous oblige en quelques sortes de s’arrêter pour l’écouter. Surtout que la durée de l’animation est assez courte et donc on patiente quelques instants pour l’écouter jusqu’à la fin.
4) Le carré :
Taille 250x250
Poids : inférieur à 50ko
C’est un format qui vient s’ajouter à celui du pavé. Visible et facile à intégrer sur un site par ses dimensions, c’est un format de bannière publicitaire générateur de trafic qui s’impose. Le carré s’adapte bien pour l’intégration de vidéo sur des sites à contenu éditorial.
Concept : Le carré est pour moi un moyen copliqué d’avoir l’internaute car il se fond dans le site et n’attire en aucun cas les yeux de l’internaute vers lui. Pour moi, il a plus la place du décor que de la pub.
5) Le skyscraper (la bannière verticale) :
Taille 120x600 ou 160x600
Poids : inférieur à 50ko
C’est un format de plus en plus répandu. Le skyscraper permet d’enrichir la campagne en complément d’un autre format. Seul, il est difficile à manier au niveau du texte. La largeur limite la lisibilité du message. Son format vertical couplé à une mega banner permet de composer une communication événementielle. Par exemple une communication en « Teasing » dont la première étape consistera a un message court et accrocheur invitant à voir la suite puis la deuxième étape consistera a apporté une réponse au message incitant à engager le clic.
Concept : Je suis un pour et un peu contre ce type de banner car il est contradictoire. C’est-à-dire que le message court peut nous inciter à cliquer sur la banner mais certaine personnes peuvent redouter que ce clic amène à une série de site non autorisés devenant complètement ingérrable. Le skyscraper est trop court pour nous renseigner correctement sur le contenu du site.
6) Le rectangle moyen (le pavé) :
Taille 300x250
Poids : inférieur à 50ko
Le pavé est le format idéal pour la diffusion de vidéo. Par ses dimensions adaptés pour l’intégration de vidéo, il est facile a positionné sur un site. Il est aussi utilisé pour le flash ou le gif animé. La diffusion de plus en plus importante de la vidéo sur internet, va engendrer une diffusion plus large de ce format « pavé ». En effet, le haut débit mais aussi les technologies de diffusion vidéo permettent d’exploiter plus facilement ce média.
Concept : Il est plus utile, je pense, que le carré car il capte plus l’intention de l’internaute grâce notamment à sa taille.
7) La mega banner (la large bannière) :
Taille 728x90
Poids : inférieur à 50ko
C’est le format qui, progressivement, remplace la bannière classique. La large bannière offre une très bonne visibilité pour la publicité que ce soit au niveau du texte ou graphique.
Il permet par sa taille une plus grande créativité. En outre, la mega banner par sa dimension et son positionnement sur le site (haut de page) a un fort impact dès l’ouverture de la page d’accueil. Ce format commence a être utilisé par de nombreux sites.
Concept : Les bannières horizontales ont l'avantage d'offrir une très bonne visibilité à la publicité et il est possible d'y insérer de longs textes contrairement à d'autre types de format comme les skyscrapers. Cependant les formats horizontaux ne sont pas très attirants car en général non intégrés au site
8)La bannière interactive :
Taille : pas de limite
Poids : pas de limite
La bannière interactive permet de « voyager » dans la bannière même comme par exemple, une pub d’un emploi ou d’une inscription à un site, cette bannière te permet directement de remplir la fiche et une fois remplie, t’amène sur le site.
Concept : Je trouve cette bannière très intérèssante car elle nous permet de nous donner un avant goût du site que l’on peut visiter, mais cependant elle peut nous amèner dans un endroit complètement différent, sur un site qui a rien n’a voir. Je pense donc que l’on doit bien réflèchir avant de cliquer sur ce type de bannière.
9) L’interstitiel :
Taille : 400x400 à 900x550
Poids : 100 ko
Durée : 12 secondes
Ce format occupe l'ensemble de la page web et recouvre donc entièrement le site sur lequel ce format est présent. L'interstitiel est une page web qui se charge avant l'arrivée de la page d'accueil d'un site ou entre deux pages d'un même site, pendant la transition. C’est un format qui supporte aussi de la vidéo.
Concept : Je trouve que c’est souvent une perte de temps pour l’internaute qui risque de quitter le site. D'un autre côté, son intérêt réside dans la visibilité qu'il donne à la publicité, comme pour le Flash transparent.
10)Le Billboard :
Taille : Variable
Poids : 50 ko
Durée : 10 sec max
La signification de billboard a changé. Auparavant considéré comme un format 336x280 qui le rendait assez intrusif car difficilement intégrable au site. Aujourd'hui, l'IAB décrit le billboard comme "un format de taille variable où est diffusé une animation ou vidéo dans un flux VOD diffusé avec un lecteur spécifique". Le billboard ou vidéo ne doit pas dépasser 10 secondes, idéalement. La vidéo doit être clairement identifiée comme de la publicité. Pour ne pas irriter l'internaute, ce dernier ne doit être exposé qu'une seule fois à ce format
Concept : Je trouve que c’est un format donnant la part à la créativité, puisque l'intégralité de l'écran peut être mis à la disposition du message publicitaire, sans avoir une contrainte de poids trop stricte. La création développée doit être en Flash pour en garantir sa qualité graphique.
I.P.S.M.A
Fierain (1 ière écriture multimédia)
Corentin Doc.Hypertexte : 10 formats de banners
1)La bannière classique :
Taille 468x60
Poids : inférieur à 20ko.
La bannière horizontale est un classique dans une campagne de communication. L’avantage est une bonne visibilité et permet d’intégrer un long texte. Mais par ses contraintes de taille et de son poids, elle ne permet pas d’intégrer un visuel impactant et de qualité. L’impact du message peut être renforcé par l’ajout d’une bannière verticale. La communication se fera par un principe de teasing dont la première étape consistera a un message court et accrocheur invitant à voir la suite puis la deuxième étape consistera a apporté une réponse au message incitant à engager le clic.
Concept : Je trouve que ce type de bannière n’accroche pas, il s’intègre dans le site sans qu’on y fasse attention. Aucun motif ni aucune image nous permettent de s’intéressé à cette bannière
2) Le pop up :
Taille : pas de dimensions spécifiques
Poids : pas de limite
Durée : pas de limite
Souvent utilisé pour les publicités pornographiques et jeux d’argents, le pop up (nouvelle fenêtre publicitaire non sollicitée) est a déconseillé voir proscrire. Intrusif et considérer comme nuisible il est bloqué par certains navigateurs. Cependant, l’internaute a la possibilité de le débloquer. Mais, y a t’il un intérêt de débloquer un pop up pour imposer à l’internaute une publicité non sollicitée ? Les publicités pullulent sur internet.
Le pop up est un format spammant qui est amené à disparaître pour le plus grand bonheur des internautes.
Concept : Personnellement, je trouve ce type de banner inutile car il nous dérange plus qu’autre chose et nous donne envie de la quitter immédiatement et donc de ne pas s’intéressé du tout sur cette pub. En plus c’est très dérangeant car parfois la souris se dirige automatiquement dessus ce qui fait que nous cliquons dessus sans faire exprès.
3) Le Flash transparent :
Taille : variable
Poids : 70 Ko - Durée : 10 sec. max.
Le Flash transparent est une bannière très efficace par son impact visuel. Ce type de bannière publicitaire est très bien accepté tant qu’il ne gène pas à la navigation. C’est un format intrusif mais qui peut être très intéressant dans une optique de notoriété. Généralement intégré sur la page d’accueil, le flash transparent ne doit pas gêner la navigation du site. Il est conseillé une durée maximale de 10 sec. de l’animation. L’internaute doit pouvoir la fermer l’animation. Le flash transparent est cependant plus délicat à mettre en œuvre.
Concept : je trouve que l’on se laisse vite emporter par ce type de bannière car il y a du son et une animation ce qui nous oblige en quelques sortes de s’arrêter pour l’écouter. Surtout que la durée de l’animation est assez courte et donc on patiente quelques instants pour l’écouter jusqu’à la fin.
4) Le carré :
Taille 250x250
Poids : inférieur à 50ko
C’est un format qui vient s’ajouter à celui du pavé. Visible et facile à intégrer sur un site par ses dimensions, c’est un format de bannière publicitaire générateur de trafic qui s’impose. Le carré s’adapte bien pour l’intégration de vidéo sur des sites à contenu éditorial.
Concept : Le carré est pour moi un moyen copliqué d’avoir l’internaute car il se fond dans le site et n’attire en aucun cas les yeux de l’internaute vers lui. Pour moi, il a plus la place du décor que de la pub.
5) Le skyscraper (la bannière verticale) :
Taille 120x600 ou 160x600
Poids : inférieur à 50ko
C’est un format de plus en plus répandu. Le skyscraper permet d’enrichir la campagne en complément d’un autre format. Seul, il est difficile à manier au niveau du texte. La largeur limite la lisibilité du message. Son format vertical couplé à une mega banner permet de composer une communication événementielle. Par exemple une communication en « Teasing » dont la première étape consistera a un message court et accrocheur invitant à voir la suite puis la deuxième étape consistera a apporté une réponse au message incitant à engager le clic.
Concept : Je suis un pour et un peu contre ce type de banner car il est contradictoire. C’est-à-dire que le message court peut nous inciter à cliquer sur la banner mais certaine personnes peuvent redouter que ce clic amène à une série de site non autorisés devenant complètement ingérrable. Le skyscraper est trop court pour nous renseigner correctement sur le contenu du site.
6) Le rectangle moyen (le pavé) :
Taille 300x250
Poids : inférieur à 50ko
Le pavé est le format idéal pour la diffusion de vidéo. Par ses dimensions adaptés pour l’intégration de vidéo, il est facile a positionné sur un site. Il est aussi utilisé pour le flash ou le gif animé. La diffusion de plus en plus importante de la vidéo sur internet, va engendrer une diffusion plus large de ce format « pavé ». En effet, le haut débit mais aussi les technologies de diffusion vidéo permettent d’exploiter plus facilement ce média.
Concept : Il est plus utile, je pense, que le carré car il capte plus l’intention de l’internaute grâce notamment à sa taille.
7) La mega banner (la large bannière) :
Taille 728x90
Poids : inférieur à 50ko
C’est le format qui, progressivement, remplace la bannière classique. La large bannière offre une très bonne visibilité pour la publicité que ce soit au niveau du texte ou graphique.
Il permet par sa taille une plus grande créativité. En outre, la mega banner par sa dimension et son positionnement sur le site (haut de page) a un fort impact dès l’ouverture de la page d’accueil. Ce format commence a être utilisé par de nombreux sites.
Concept : Les bannières horizontales ont l'avantage d'offrir une très bonne visibilité à la publicité et il est possible d'y insérer de longs textes contrairement à d'autre types de format comme les skyscrapers. Cependant les formats horizontaux ne sont pas très attirants car en général non intégrés au site
8)La bannière interactive :
Taille : pas de limite
Poids : pas de limite
La bannière interactive permet de « voyager » dans la bannière même comme par exemple, une pub d’un emploi ou d’une inscription à un site, cette bannière te permet directement de remplir la fiche et une fois remplie, t’amène sur le site.
Concept : Je trouve cette bannière très intérèssante car elle nous permet de nous donner un avant goût du site que l’on peut visiter, mais cependant elle peut nous amèner dans un endroit complètement différent, sur un site qui a rien n’a voir. Je pense donc que l’on doit bien réflèchir avant de cliquer sur ce type de bannière.
9) L’interstitiel :
Taille : 400x400 à 900x550
Poids : 100 ko
Durée : 12 secondes
Ce format occupe l'ensemble de la page web et recouvre donc entièrement le site sur lequel ce format est présent. L'interstitiel est une page web qui se charge avant l'arrivée de la page d'accueil d'un site ou entre deux pages d'un même site, pendant la transition. C’est un format qui supporte aussi de la vidéo.
Concept : Je trouve que c’est souvent une perte de temps pour l’internaute qui risque de quitter le site. D'un autre côté, son intérêt réside dans la visibilité qu'il donne à la publicité, comme pour le Flash transparent.
10)Le Billboard :
Taille : Variable
Poids : 50 ko
Durée : 10 sec max
La signification de billboard a changé. Auparavant considéré comme un format 336x280 qui le rendait assez intrusif car difficilement intégrable au site. Aujourd'hui, l'IAB décrit le billboard comme "un format de taille variable où est diffusé une animation ou vidéo dans un flux VOD diffusé avec un lecteur spécifique". Le billboard ou vidéo ne doit pas dépasser 10 secondes, idéalement. La vidéo doit être clairement identifiée comme de la publicité. Pour ne pas irriter l'internaute, ce dernier ne doit être exposé qu'une seule fois à ce format
Concept : Je trouve que c’est un format donnant la part à la créativité, puisque l'intégralité de l'écran peut être mis à la disposition du message publicitaire, sans avoir une contrainte de poids trop stricte. La création développée doit être en Flash pour en garantir sa qualité graphique.
Trink- Messages : 126
Points : 157
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: Explication du travail
Corentin, mais t'es notre petite fée dis donc ! Enorme !
Etienne- Messages : 50
Points : 58
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 34
d
corentin tu vien de perdre ton travail mdrrr je l'ai envoyer au prof a mon nom mdrrr
Julien- Messages : 103
Points : 158
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35
Re: Explication du travail
tkt j'assure mes arrières
Trink- Messages : 126
Points : 157
Date d'inscription : 20/09/2010
d
ta exagerer mec tes phrase et tout cest du copier coller du net :s e retrouve les meme paragraphe koi
Julien- Messages : 103
Points : 158
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35
Re: Explication du travail
les explications c'est bien du copier collé mais les concepts c'est du fait maison , et je te met au défi de trouver le site où je les trouvés
Trink- Messages : 126
Points : 157
Date d'inscription : 20/09/2010
Julien- Messages : 103
Points : 158
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35
LUCASVNR- Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 34
Localisation : Nalinnes
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